Un Scooter 300 pour Kawasaki! Le J300

Kawasaki va commercialiser son premier scooter en Europe.

Kawasaki se lance dans un plan ambitieux afin de commercialiser son tout premier scooter sur le marché européen afin de proposer des solutions de mobilité toujours plus innovantes et d’augmenter sa visibilité sur le marché des moyens de transport urbain et péri-urbain.

Scooter Kawasaki J300  Scooter Kawasaki J300 Scooter Kawasaki J300 Scooter Kawasaki J300

Entièrement dessiné en interne au sein même du département Design de Kawasaki, le nouveau scooter J300 possède une identité visuelle très forte que nous commente Monsieur Fukumoto, Responsable du Département Design de KHI. « Il était très important que nos premiers pas dans le monde du scooter soient accompagnés d’une machine qui représente le style acéré de Kawasaki. Nous sommes très contents de ce que nous avons accompli avec le design du nouveau J300. »

En ce qui concerne les lignes directrices de la conception du design, Monsieur Fukumoto ajoute que « le J est pour Jyounetsu ce qui signifie Passion en Japonais. Nous avons dessiné le J300 avec les mêmes principes stylistiques que nous avons appliqués aux autres modèles significatifs de la gamme 2014. »

En remarquant que l’Europe souhaitait des scooters stylés, maniables et fiables, Kawasaki à réagit en comblant une évidente lacune de son offre dédiée à la mobilité urbaine. Le J300 vient avantageusement compléter les populaires séries ER (ER-6n et ER-6f) ainsi que la polyvalente Versys.

En s’appuyant sur l’expertise d’un spécialiste du scooter, Kymco, Kawasaki a finalisé le développement et le style de son J300 dans ses usines d’Akashi au Japon. Les designers et ingénieurs de la maison mère ont été aidés dans leur tâche de conception par les équipes de R&D européennes.

Disponible dès la fin de l’année 2013 chez les Concessionnaires officiels Kawasaki, le J300 répondra à n’en pas douter à la demande de mobilité urbaine évidente du marché européen et permettra à Kawasaki d’inciter les non-initiés à profiter de l’expérience unique de rouler en Kawasaki.

Le J300 sera dévoilé à la presse et au public lors du salon de l’EICMA le 5 novembre 2013.